Categories:

Traduit par UFOPRISON, écrit par Roger Marsh

Un ancien Marine qui était en service à la baie de Guantanamo, à Cuba, en 1968 et 1969, s’est présenté pour révéler une activité ovni observée sur la base et dans ses environs, selon le témoignage dans le cas 74794 de la base de données des rapports de témoins du Mutual UFO Network (MUFON).

Le Marine était affecté à la surveillance de la clôture pendant cette période.

« Nous tous, Marines, étions stupéfaits de la quantité d’activité OVNI au-dessus et autour de cette base », a déclaré le témoin. « Pratiquement toutes les nuits, des OVNIs passaient au-dessus de nos têtes à une altitude de moins de 90 mètres (300 pieds) ».

Le témoin a décrit ce qu’ils voyaient à ce moment-là.

« La plupart de ces ovnis mesuraient environ 15 à 30 mètres de diamètre, mais à l’œil nu, ils ressemblaient à une coque terne et brumeuse avec une petite lumière rouge derrière elle. Lorsque je montais la garde sur le côté sud de la base, j’ai été témoin, de nombreuses nuits, de l’atterrissage et du décollage d’OVNIs depuis l’océan. Il y avait de grandes lumières bleues qui se déplaçaient après leur atterrissage dans l’océan, puis s’atténuaient lentement alors qu’ils descendaient manifestement plus bas. »

Le témoin a déclaré que l’événement le plus excitant s’est produit lorsqu’il était de garde à la porte principale.

« Il était environ 19 heures, lorsque je suis sorti de la cabane de garde et que j’ai regardé de l’autre côté de la clôture la maison de garde cubaine déserte lorsque quelque chose a attiré mon attention. Derrière la cabane de garde cubaine, près du sol, il y avait un énorme nuage blanc avec une lumière pulsée bleu/blanc, bleu bébé, au milieu de celui-ci. »

Le témoin a demandé à son partenaire de vérifier ce qu’il voyait, car maintenant l’objet s’était élevé au-dessus de la cabane cubaine et se dirigeait directement vers eux.

« Juste à ce moment-là, la tour d’observation nous a appelés et nous a crié de dégager de là. À ce moment-là, il était trop tard car l’ovni était maintenant au-dessus de moi et de mon partenaire. Il n’y avait pas de bruit du tout, juste ce grand et beau nuage blanc avec une lumière bleue/blanche pulsée ».

Les deux sont restés là pendant plusieurs minutes à regarder l’objet jusqu’à ce que le sergent de la garde leur ordonne de quitter la cabane de garde.

« Nous avons marché jusqu’à la caserne, qui est sur une colline à environ 60 mètres (200 pieds), où nous pouvions observer à une distance sûre. Les services de renseignement de la base sont arrivés avec une équipe de personnes qui ont commencé à filmer cet OVNI, qui a duré environ trois heures avant de se déplacer vers l’ouest le long de la ligne de clôture. L’OVNI a parcouru environ un quart de mile, s’est arrêté un instant, puis, comme une balle, s’est élevé en l’air jusqu’à disparaître. J’aimerais bien y retourner, juste pour voir si les OVNIs sont toujours là. Les dates que j’ai indiquées ne sont qu’approximatives, car c’était il y a 50 ans. »

Le témoin a vu certains des ovnis se déplacer dans et hors de l’eau. (Crédit : Wikimedia Commons)

Le camp de détention de Guantanamo Bay est une prison militaire américaine située dans la base navale de Guantanamo Bay, également appelée Guantánamo ou GTMO, qui fait face à la baie de Guantánamo à Cuba.

Comments are closed

Contact

N’hésitez pas à m’écrire :

contact@ufoprison.com